Séance d’une heure et demi, dont massage 1 heure.
70 € / séance. A domicile.
Lors de la prise de rendez-vous, je vous enverrai un questionnaire à remplir avant notre séance.
La séance dure 1h30, le temps de faire connaissance avant de débuter le massage qui dure une heure.
Nous prenons ensuite un temps calme afin d’échanger et de répondre à vos questions.
Tout au long de la grossesse et après l’accouchement, les femmes subissent de nombreux changements physiques et émotionnels. Le massage destiné aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans permet de soulager certains inconforts auxquels elles peuvent être confrontées. Le massage prénatal, notamment, apporte bienfaits et vitalité pour agrémenter l’expérience des derniers mois de grossesse.
Les inconforts liés à la grossesse peuvent varier : tensions au dos, problèmes digestifs, jambes gonflées et lourdes, syndrome du canal carpien, sciatique, essoufflement, nausées, vomissements, crampes, troubles du sommeil, fatigue et perte de mémoire. Les massages apportent un véritable soulagement à ces inconforts.
Avantages du massage prénatal*
Les massages prénatals offrent de multiples bienfaits aux futures mamans. Ils facilitent la digestion, soulagent les maux de dos, développent une conscience corporelle accrue, réduisent le stress, encouragent la relaxation, favorisent l’acceptation du corps lors des changements liés à la grossesse, renforcent la confiance en soi, fournissent un soutien émotionnel et favorisent l’attachement au bébé.
Des massages prénatals peuvent être reçus mensuellement jusqu’à l’accouchement.
Avantages du massage postnatal
Les massages postnatals offrent également divers bienfaits aux nouvelles mamans. Ils réduisent le risque de dépression post-partum, permettent aux mères de consacrer du temps aux soins personnels, réduisent le stress, soulagent les maux de dos, provoquent la relaxation, favorisent l’acceptation du corps après l’accouchement, renforcent la confiance en soi et fournissent un soutien émotionnel.
Avantages pour le bébé
À partir de quatre à cinq mois environ après le début de la grossesse, le bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que leur mère ressent. Les bébés entendent des sons, apprécient les caresses et ressentent les angoisses et le stress de leur mère. Lors des massages, la mère libère « l’hormone du plaisir » appelée « ocytocine ». Le bébé absorbe cette sensation, se sent en sécurité et contribue à son développement émotionnel.
Le but est avant tout de créer une connexion et un mode de communication alternatif entre la mère et le bébé.
*Concernant le massage prénatal, il est conseillé d’attendre le quatrième mois de grossesse. Cela est dû aux changements hormonaux importants qui se produisent au début de la grossesse, ce qui rend le massage déconseillé au cours du premier trimestre. Cette période correspond à celle où le fœtus se stabilise dans l’utérus.