Apprendre en deux séances d’une heure chacune.
40 € / séance. A domicile.
D’autres séances sont possibles en fonction de la demande et de vos envies.
Le massage pour bébé est bienveillant et non thérapeutique.
Des ateliers en groupe sont également possible, n’hésitez pas à me contacter.
Le sens du toucher est le premier à se développer in utero et le dernier à disparaître. Des recherches ont montré que le toucher commence à se développer entre la sixième et la neuvième semaine de grossesse.
Le toucher confère une sécurité émotionnelle aux enfants, réduit les pleurs, atténue le stress, favorise un meilleur sommeil et favorise un sentiment de calme et de sociabilité. Il sert de mesure préventive contre les maladies en améliorant le bien-être général et en renforçant ainsi les réponses immunitaires.
De plus, ceux qui apportent le toucher ressentent également des effets positifs. Il a été observé que lorsque les mères déprimées s’engagent dans un contact affectueux avec leurs enfants, leur bien-être s’améliore.
Les bienfaits
Pour le nourrisson, le voyage commence par l’interaction, englobant un attachement sécurisé, une communication verbale et non verbale, des moments en face-à-face de qualité, le contact nourricier et la connexion avec les deux parents dans l’empathie.
Le massage pour bébé favorise également la stimulation des systèmes circulatoire, digestif, hormonal, immunitaire, nerveux, respiratoire et vestibulaire, améliorant les capacités d’attention et d’apprentissage, le tonus musculaire…
Il offre un soulagement des inconforts tels que les gaz et coliques, la constipation, les problèmes de digestion, la congestion, les douleurs liées à la croissance, l’inconfort de la poussée dentaire, les tensions physiques et psychologiques.
De plus, le massage pour bébé procure une relaxation, conduisant à un sommeil amélioré, une meilleure adaptabilité à l’environnement, de meilleures capacités d’auto-apaisement, une réduction des niveaux de stress et la joie des moments partagés avec le parent masseur.
Pour le parent c’est une compréhension plus profonde du nourrisson, cela lui apporte un développement de l’attachement, une confiance en soi renforcée, l’acquisition de nouvelles compétences parentales, un temps de liaison spécial, une réduction du stress, une stimulation de la lactation (grâce aux hormones de détente), une atténuation du « baby blues » et de la dépression postnatale.
Nous pouvons également pendant les ateliers, faire participer la fratrie afin de développer respect et climat serein au sein de la famille.
« En étant plus attentif aux besoins de votre enfant, il sera plus attentif aux vôtres. »